La chiropratique

chiropratique

La chiropratique: Historique

Historiquement parlant, le mot chiropratique origine du grec, soit des mots « kheir » (main) et « praktikos » (faire/action) et signifie donc « faire avec la main ». La chiropratique a été découverte en 1895, dans la ville de Davenport en Iowa, par Daniel David Palmer, un passionné du corps humain. Il croyait qu’en traitant la cause de la maladie, c’est-à-dire selon lui un problème à la colonne vertébrale, il pouvait permettre la guérison. En effet, il estimait que lorsqu’un organe subit une baisse de l’influx nerveux, celui-ci devient dysfonctionnel. La façon qu’il a découvert pour corriger le problème est l’ajustement chiropratique

La chiropratique pour soulagez vos douleurs

La chiropratique est une approche naturelle qui vise à aider le corps humain à guérir et à le maintenir en bonne santé sans médicaments ni chirurgies. En fait, la chiropratique est reconnue pour soulager et traiter les troubles neuromusculosquelettiques en assurant un bon fonctionnement du système nerveux. En plus de traiter plusieurs troubles symptomatiques, la chiropratique vise à faire de la prévention afin d’assurer un bien-être et une vie saine au quotidien.

Voici des exemples de problèmes pour lesquelles les patients consultent le plus souvent un chiropraticien :

• Maux de tête
• Douleurs de cou
• Maux de dos
• Scolioses
• Sciatique
• Tendinites/Bursites
• Tunnel carpien
• Douleurs associées à la grossesse
• Blessures sportives
• Correction de posture