«Le cou texto» ou la meilleure façon de gâcher votre posture!

Une bonne posture est cruciale pour une santé optimale. De nos jours, les gens sont préoccupés par un mode de vie sain, qui comprend bien sûr l’exercice physique et une alimentation saine. Mais travailler pour avoir une bonne posture est aussi important qu’une bonne nutrition. Non seulement une mauvaise posture entraîne des maux de dos, mais aussi de la fatigue, une diminution des niveaux d’énergie et des dysfonctionnements internes.

Qu’est ce que le cou texto?

Dans nos jours, nous ne pouvons pas éviter la technologie et les gens sont devenus dépendants de leurs téléphones intelligents et d’autres gadgets. Si vous regardez autour de vous, vous verrez que la grande majorité des gens ont une posture où la tête est projetée vers l’avant, qu’ils soient assis, en train de marcher ou debout. De nos jours, il existe même un terme spécial pour cette posture que l’on appelle « le cou texto ».

La tête moyenne pèse environ 12 livres et si vous passez une longue période de temps avec une posture où la tête est penchée vers l’avant, la pression sur votre colonne cervicale devient énorme. Par conséquent, une personne ayant un « un cou texto» est beaucoup plus sujette aux maux de tête, aux problèmes neurologiques, aux hernies discales et à la tension musculaire.

Vous pourriez être surpris en apprenant qu’une recherche récente sur ce sujet a conclu que: « quand vous penchez votre tête en avant à 15 degrés, son poids augmente effectivement de 12 livres à 27 livres. À 45 degrés, votre tête exerce 49 livres de force, et à 60 degrés, 60 livres ». C’est comme porter un enfant autour de votre cou et vos épaules pendant plusieurs heures par jour! »

Mal cou téléphone cellulaire

Nos activités quotidiennes actuelles nous conduisent constamment dans une posture inclinée vers l’avant avec les épaules arrondies et la tête en avant. Assis à l’ordinateur, conduire, envoyer des textos et jouer aux jeux vidéo. Cependant, puisque nous sommes conscients des problèmes que cela peut causer, nous devrions travailler à améliorer notre posture. Quelques conseils ergonomiques tels qu’utiliser un écran d’ordinateur plus grand au lieu d’un ordinateur portable et de garder le téléphone élevé à 15 degrés au-dessus du niveau des yeux afin de garder la tête vers le haut.

Posture cou chiro

Il peut être difficile d’obtenir une bonne posture après plusieurs années où le corps a pris de mauvaises habitudes, mais il vaut mieux tard que jamais! Maintenez une bonne posture même si vous êtes fatigué, après un certain temps, vous vous habituerez à cette bonne habitude et à voir les changements positifs que cela vous apportera. Si vous ne pouvez pas faire cela, il pourrait être temps de visiter un chiropraticien.

Comment peut-on vous aider

Les traitements chiropratiques consistent en une grande variété d’ajustements pour les articulations de votre colonne vertébrale, ainsi que de nombreux types de traitements des tissus mous. En dehors de l’utilisation d’un petit appareil appelé activateur, tout notre travail est fait de nos propres mains. Habituellement, aucune machine ou médicament n’est utilisé.

Nos techniques nous permettent de soulager la douleur et d’autres symptômes principalement en traitant la cause de votre problème, et plus important encore à long terme pour rétablir la fonction normale de votre colonne vertébrale.

Lorsque vous visitez un chiropraticien, il évaluera votre condition afin de trouver la cause de votre problème et ce à l’aide d’un examen physique. Un chiropraticien peut également faire des tests orthopédiques, neurologiques et musculaires, ou vous prescrira des radiographies pour soutenir le bon diagnostic. C’est seulement en ayant une évaluation précise de votre état de santé, suivie par le bon diagnostic, qu’il pourra vous donner le bon traitement. Quand un chiropraticien a identifié les zones du système squelettique qui peuvent causer vos symptômes, il expliquera alors complètement le plan de traitement, le temps prévu pour le rétablissement, et aussi l’étendue du rétablissement auquel vous devez vous attendre.

Les gens ont tendance à penser qu’ils n’ont besoin d’aller chez un chiropraticien que lorsqu’ils ont mal. En fait, la raison de consultation ne devrait pas être seulement la douleur, mais le sentiment général de fatigue et de manque d’énergie. L’Organisation mondiale de la santé déclare que « lorsqu’ils sont prodigués par un professionnel compétent et de façon appropriée, les soins chiropratiques sont sûrs et efficaces pour la prévention et la gestion d’un certain nombre de problèmes de santé ». De ce fait, la fréquence des traitements chiropratique varie d’un patient à l’autre, c’est pourquoi nous encourageons les patients à consulter afin d’éviter la chronicité de leurs symptômes.

Nos chiropraticiens sont qualifiés et expérimentés dans l’amélioration de la santé globale et du mieux-être de nos patients. Vous désirez recevoir une variété de soins par une équipe de professionnels ? Communiquez avec nous au (514) 504-5476 ou prenez rendez-vous dès maintenant !

Écrit par Dr Diana Alayoubi, chiropraticienne DC