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Voyager en bonne forme durant vos vacances !

Avoir des douleurs au dos durant un voyage peut gâcher des vacances !

Pour cela nous avons préparés pour vous une liste des meilleurs conseils de voyage à garder à l’esprit lorsque vous partirez à vos prochaines vacances.

 

Voyager en voiture ou en bus

Longue route en avant ? Pas de problème, suiviez ces petits trucs et tout ira bien.

  • Prenez des pauses d’étirement régulières au moins à toutes les 1 ou 2 heures.
  • Rentrez votre menton et roulez vos épaules toutes les heures pour relâcher les muscles tendus du cou et du haut du dos.
  • Utilisez un support dorsal, comme une petite serviette roulée à alterner derrière le bas du dos, puis entre les omoplates.
  • Asseyez-vous droit avec votre tête reposée contre votre appuie-tête, avant de régler la position de vos miroirs. Cela vous rappellera de ne pas recourber votre dos.
  • Restez bien hydraté, buvez de l’eau souvent.
  • Mettez votre siège en position verticale et assurez-vous que votre bassin est bien reculé dans le siège, avec les épaules et la tête le plus possible supportées par le siège.

 

 

Voyager en avion

Vous prenez l’avion, géniale ! En suivant ces recommandations, vous arriverez à destination en pleine forme.

  • Soyez prudent en soulevant vos valises. Pliez vos genoux, et non pas votre dos.
  • Dans la mesure du possible, prenez le siège donnant sur l’allée pour faciliter l’étirement et la marche pendant le vol.
  • Utilisez un vêtement roulé ou un petit coussin comme support de la colonne vertébrale, pour maintenir la forme naturelle de la colonne vertébrale.
  • Rouler régulièrement vos chevilles en cercles et pointez puis fléchissez vos pieds.
  • Étirez-vous au moins à toutes les 1 à 2 heures et étirez-vous toujours après avoir dormi.
  • Restez bien hydraté, buvez de l’eau souvent.
  • Placez un oreiller de soutien autour de votre cou ou prenez un oreiller de voyage gonflable.
  • Avant le décollage, réglez votre montre sur le fuseau horaire de votre destination, puis mangez, buvez et dormez en harmonie avec cette heure pendant le vol pour vous y adapter.

 

À Destination

Dormir dans un lit qui ne vous est pas familier, peut causer des tensions et des douleurs.

  • Dormez le plus possible sur votre dos ou sur votre côté, évitez de dormir sur le ventre !
  • Prenez votre oreiller orthopédique avec vous, afin de limiter des douleurs au cou
  • Si le lit est «affaissé», pensez à mettre le matelas sur le sol
  • Utilisez un ventilateur de plafond au lieu de la climatisation si possible pour éviter les coups de froid sur votre cou ou le dos.
  • Toujours s’étirer au réveil, avant de commencer sa journée.
  • Restez bien hydraté, buvez de l’eau souvent.

À votre retour

Afin d’avoir un bon retour à votre vie quotidienne, consultez votre chiropraticien afin de vous assurer que votre dos va bien, suite à tout ces changements et stress dû au voyage.

 

Bonnes vacances !

 

Écrit par Dr Diana Alayoubi, Chiropraticienne DC

08, janvier, 2018dianaalayoubiÉtiquettes : , ,

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