Montréal : 514 504-5476
Mont-St-Hilaire : 450 527-1239
Laval : 514 500-0264
PRENDRE RENDEZ-VOUS
blog-img

Comment choisir un acupuncteur à Montréal ?

Vous êtes à la recherche d’un acupuncteur à Montréal? Peu importe la raison, de plus en plus de Québécois font appel à un acupuncteur. Elle sert principalement à diminuer la douleur, mais elle peut aussi servir à régler de très nombreux problèmes de santé, incluant les troubles digestifs.

Qu’est-ce que l’acupuncture?

L’acupuncture fait partie de la médecine traditionnelle chinoise. Les traitements d’acupuncture consistent à introduire de très fines aiguilles sur des points précis du corps pour favoriser la circulation de l’énergie (appelée Qi)

Physiologiquement, elle agit sur les systèmes nerveux sympathiques et parasympathiques en créant une cascade de réactions biochimiques au niveau des neurotransmetteurs. Elle permet ainsi de moduler certaines fonctions vitales du corps humain.

À quoi sert-elle? 

L’efficacité de l’acupuncture pour diminuer la douleur a été largement démontrée. Cependant, elle peut aussi être efficace pour de très nombreux problèmes de santé, incluant entre autres, le sommeil, l’anxiété, les allergies ou des troubles du système digestif.

Chez les femmes enceintes, l’acupuncture peut également servir à diminuer certains problèmes de santé qui peuvent se déclancher pendant la grossesse, comme les nausées, les vomissements ou les douleurs abdominales ou pelviennes.

Comment choisir son acupuncteur à Montréal? 

Assurez-vous que votre acupuncteur est enregistré. 

Pour pratiquer légalement, un acupuncteur doit être enregistré auprès de l’Ordre des acupuncteurs du Québec. Pour ce faire, celui-ci doit suivre une formation de 3 ans qui dure un minimum de 2640 heures, dont 1980 heures qui portent spécifiquement sur l’acupuncture. 

Le collège de Rosemont est la seule institution québécoise à offrir une formation en acupuncture reconnue par le ministère de l’Éducation du Québec.

Soyez vigilant par rapport à l’hygiène. 

L’utilisation d’aiguilles stérilisées est obligatoire en acupuncture et tous les acupuncteurs doivent respecter cette consigne. Si vous constatez que votre acupuncteur utilise des aiguilles qui ne sont pas stériles, le plus prudent est de refuser l’intervention. Il faudra alors trouver un autre acupuncteur.

Votre acupuncteur doit prendre le temps de vous consulter. 

La pratique de l’acupuncture nécessite de bien connaître le corps humain. En effet, les points précis situés sur le corps dépendent du problème de santé à régler. 

En plus du corps humain, l’acupuncteur doit aussi bien connaître l’état d’esprit de son patient. Un bon acupuncteur va prendre le temps de vous poser plusieurs questions. Certaines d’entre elles peuvent vous paraître insolites, mais elles servent à cerner votre état émotionnel.   

Kiroclinique, votre clinique d’acupuncture à Montréal 

Vous êtes à la recherche d’un acupuncteur à Montréal? Notre équipe vous offrira les soins dont vous avez besoin, peu importe votre âge et votre condition. 

Nos acupuncteurs à Montréal possèdent plusieurs années d’expériences dans le domaine. Ils sauront vous offrir un traitement adapté à votre condition.

Si vous avez besoin d’un traitement en acupuncture, contactez-nous dès aujourd’hui. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos questions. Vous serez surpris par la qualité des soins que nous offrons.

Dr Diana Al Ayoubi, chiropraticienne, D.C. author

Elle offre des soins chiropratiques personnalisés aux travailleurs, aux familles et aux sportifs, des thérapies musculaires, des conseils ergonomiques et des programmes d’exercices. Consultez la dès aujourd’hui pour vos douleurs et blessures afin


View All Post