Trouver un chiropraticien, qui saura soulager vos maux n’est pas toujours évident. Voici quelques conseils pour trouver le meilleur chiropraticien à Montréal.
Un chiropraticien est un professionnel de la santé de premier contact. Cela signifie qu’il peut être consulté sans avoir été référé par un autre professionnel de la santé. Avec sa formation axée sur la colonne vertébrale et du système neuro-musculo-squelettique, un chiropraticien peut soulager de nombreux maux de dos, causés par exemple par une mauvaise posture de travail. Il peut également détecter et soulager les problèmes articulaires et les douleurs liées aux dysfonctionnements du squelette.
Au Québec, il est nécessaire de détenir un doctorat en chiropratique de premier cycle dans un établissement d’enseignement accrédité par la Fédération chiropratique Canadienne pour pouvoir pratiquer en tant que chiropraticien.
Les traitements chiropratqies sont prodigués à l’aide des manipulations faites le plus souvent avec les mains, généralement sur une table amovible permettant d’amplifier certains mouvements. Ces manipulations ont pour objectif de libérer les nerfs et de traiter des subluxations vertébrales, responsables notamment de troubles musculaires et de dysfonctionnements liés au blocage articulaire.
Peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez consulter un chiropraticien, il est important de s’assurer de quelques informations clés, afin de trouver le meilleur chiropraticien à Montréal, adapté à votre situation.
Il est nécessaire de trouver un chiropraticien qui pourra prendre le temps d’évaluer votre condition avec un examen approfondi lors de la première visite. Certains traitements chiropratiques ne nécessitent que quelques séances, quand d’autres maux peuvent demander un suivi sur le long terme.
Quand on consulte un chiropraticien, on n’a pas envie de devoir traverser la ville pour aller au rendez-vous. Il est d’autant plus important que la clinique soit accessible rapidement si l’on y va pour des douleurs articulaires intenses. Préférez donc un chiropraticien proche de chez vous ou de votre lieu de travail.
Après avoir suivi le cursus général, un chiropraticien peut décider de se spécialiser notamment en pratique sportive ou familiale. Il peut aussi décider de s’orienter vers un public spécifique comme les personnes âgées ou les enfants.
Cela semble évident, mais la réputation joue un rôle déterminant afin de choisir le meilleur chiropraticien à Montréal. Alors n’hésitez pas à demander conseil à vos amis, à votre famille ou auprès de votre médecin de famille.
La première séance avoisine en général les 125 $ et permet de poser un diagnostic complet (consultation, examen et ajustement). Un protocole est alors proposé au patient avec un nombre de séances préconisées, dont le prix varie entre 40 $ et 60 $.
Il est nécessaire de savoir bien s’entourer en matière de santé. L’équipe de Kiroclinique est composée des meilleurs chiropraticiens de Montréal. Nos docteurs en chiropratique sont membres de l’Ordre des chiropraticiens du Québec et de l’Association des chiropraticiens du Canada. N’hésitez pas à nous contacter et prendre rendez-vous avec nous, afin de vous soulager efficacement et traiter durablement vos douleurs avec des soins chiropratiques adaptés.