Montréal : 514 504-5476
Mont-St-Hilaire : 450 527-1239
PRENDRE RENDEZ-VOUS

Qu’est-ce qu’un chiropraticien?

chiropratique définition

Chiropratique définition: Qu’est-ce qu’un chiropraticien ?

Le chiropraticien est un professionnel de la santé de premier contact. Il peut être consulté à tout moment, sans avoir besoin d’être référé par un autre professionnel de la santé. Grâce à son doctorat de premier cycle en chiropratique d’une durée de cinq ans, un chiropraticien possède les compétences suivantes :

• Faire un examen physique adapté à votre problème
• Prescrire et interpréter des radiographies (si nécessaires)
• Poser un diagnostic chiropratique
• Bâtir un programme de soins adapté à votre problème et à votre condition physique

La profession de chiropraticien est reconnue et réglementée par l’Office des professions du Québec. De plus, elle est gérée par un ordre professionnel dont la principale mission est d’assurer la protection du public. Tous les chiropraticiens sont assujettis à la Loi sur la Chiropratique et doivent se conformer à un code de déontologie et des règlements professionnels.

Quelles sont les études nécessaires pour devenir docteur en chiropratique?

S’il désire étudier au Québec, le futur docteur en chiropratique doit s’inscrire au doctorat de premier cycle universitaire d’une durée de cinq ans à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Le programme est contingenté et les conditions d’admission sont similaires à celles appliquées dans plusieurs autres professions de la santé reconnues. L’étudiant doit effectuer dix-huit mois de clinique sous supervision en milieu universitaire.

correction posturale chiropraticien

Prendre un rendez-vous

Votre nom*

Votre téléphone*

Votre courriel*

Choisir votre clinique*

Votre message