Acupuncture McGill : retrouver l’équilibre de corps

acupuncture mcgill

Vous cherchez des services d’acupuncture à McGill? Notre équipe offre une prise en charge complète et adaptée à votre condition, pour traiter différents types de symptômes, peu importe l’âge. Notre clinique est située près de la Station McGill et est accessible en transport en commun.

Apprenez-en plus sur nos thérapeutes, notre clinique et les bienfaits de l’acupuncture.

Qu’est-ce que l’acupuncture?

Au Québec , la Loi sur l’acupuncture la définit comme « une médecine traditionnelle orientale dont le but est d’améliorer la santé et de soulager la douleur ». Elle suppose l’existence d’une énergie vitale (le Qi) qui circule partout dans le corps à travers un réseau de canaux (les méridiens). Ces derniers acheminent l’énergie dans tout l’organisme pour assurer son bon fonctionnement.

Le traitement consiste à planter de très fines aiguilles sur certains points du corps afin de rétablir la circulation de l’énergie. Notez que les aiguilles sont toujours stériles et que l’intervention est absolument sans douleur. Cette approche thérapeutique à de nombreux bienfaits et résultats sur les personnes qui en bénéficient.

Comment se déroule une séance d’acupuncture à McGill?

Toute consultation avec un acupuncteur commence en faisant un bilan de votre condition de santé. Vous recevrez ensuite un traitement adapté à votre condition et aux symptômes à traiter, selon les observations de l’acupuncteur.

Quels symptômes peuvent être traités par l’acupuncture?

Selon Acupuncture-Québec, l’acupuncture s’est révélée extrêmement efficace pour traiter ces symptômes en particulier :

• Allergies (rhinites)
  • Céphalées (Maux de tête)
  • Migraines : prévention des crises
  • Douleurs lombaires chroniques
  • Douleurs postopératoires
  • Nausées et vomissements postopératoires
  • Nausées et vomissements liés à la chimiothérapie
  • Ostéo-arthrite du genou

Mais ce n’est pas tout, elle est aussi efficace pour traiter une série d’autres symptômes et maladies

Les bénéfices de l’acupuncture

L’acupuncture sert principalement à soulager la douleur. Elle a aussi un effet sédatif et calmant, car elle intervient dans la modulation de l’activité cérébrale. Les traitements d’acupuncture aident à rétablir l’homéostasie (ou équilibre naturel) du corps en influençant les systèmes endocriniens et nerveux (sympathique et parasympathique).

De plus, ce type de soin peut agir efficacement sur le système immunitaire. Elle peut également favoriser les mécanismes de guérison du corps en favorisant la circulation de l’énergie.

Un moment de bien-être pour prendre soin de soi

Dans plusieurs situations de la vie quotidienne, il nous arrive de subir du stress. Le stress au travail, pour ne nommer que celui-ci, peut causer beaucoup de fatigue surtout après avoir travaillé 40 heures durant la semaine. Il est bon de s’offrir parfois un moment de détente. L’acupuncture est une excellente façon d’y arriver!

De plus, si vous souffrez d’un ou plusieurs symptômes décrits ci-dessus, l’acupuncture peut être une solution efficace à explorer. Notre clinique d’acupuncture à McGill vous offre ces services dans un environnement propice à la relaxation et au bien-être. Nos traitements d’acupuncture au centre-ville de Montréal sont spécifiques et adaptés à chaque personne selon ses besoins.

Profitez de nos services d’acupuncture à McGill

Notre clinique met à votre disposition une équipe de chiropraticiens, de massothérapeutes et d’acupuncteurs expérimentés et certifiés. Notre mission est de vous aider à retrouver l’équilibre fonctionnel de votre corps, de vous accompagner dans votre recherche de bien-être. Nous vous offrons donc des plans thérapeutiques complets qui sont personnalisés selon vos besoins.

Vous désirez rencontrer un acupuncteur? Vous pouvez prendre rendez-vous avec nous en ligne ou nous contacter pour communiquer avec un membre de notre équipe. Notre acupunctrice Marie-Claude Faille se fera un plaisir de vous servir.