Lorsque vous êtes prises d’une douleur chronique à la tête, rencontrer un professionnel de la santé en maux de tête n’est plus une option. Les crises de migraine peuvent vous empêcher de vivre confortablement et de vaquer à vos occupations quotidiennes. Il est donc important de consulter rapidement pour retrouver un niveau de confort optimal.
Les maux de tête ou céphalées sont d’ailleurs l’une des raisons les plus communes pour consulter un professionnel de la santé. Il existe de nombreuses causes de maux de tête, et contrairement à la croyance populaire, le stress n’est pas le plus commun. Une chose est sûre, peu importe la cause du mal de tête, vous voulez qu’il se termine rapidement!
Parfois, certains maux de tête sont si douloureux et nous rendent si dysfonctionnels que nous pourrions penser que nous souffrons d’un grave problème de santé physique. Cependant, ceux-ci en sont rarement un signe.
Apprenez-en davantage sur cette maladie chronique, son diagnostic et les façons de traiter les migraines et céphalées grâce à un professionnel de la santé à Montréal.
En chiropratique, on recherche la cause de ces douleurs chroniques; ceux-ci sont souvent reliés à des dysfonctions de la colonne cervicale. Ces dysfonctions peuvent être en lien avec une mauvaise posture de la colonne vertébrale, une irritation nerfs ou encore une fatigue musculaire.
Un excès de tension dans les épaules, le cou et le haut du dos peut mener à des céphalées de tension. L’alimentation, l’alcool, le mauvais éclairage, le bruit excessif ou tout simplement le stress quotidien peuvent également occasionner des maux de tête.Notre examen physique permettra d’identifier la cause de votre problème.
Outre la migraine chronique et la migraine épisodique, il existe plus de 150 types de maux de tête. Ces conditions sont généralement classées sous deux catégories, soit le mal de tête primaire et secondaire.
On parle de mal de tête primaire lorsque celui-ci est lié au dysfonctionnement ou à la suractivité des fonctions sensibles à la douleur dans votre tête. Parmi les maux de tête primaires, on retrouve:
Quant au mal de tête secondaire, c’est celui qui est lié à une condition physique, comme la déshydratation, la médication ou des problèmes au niveau des sinus. L’intensité des migraines ne signifie pas nécessairement que le mal de tête est un symptôme d’une condition plus grave.
Pour obtenir un diagnostic précis par un professionnel de la santé en maux de tête, contacter Kiroclinique. Grâce à un examen physique, le chiropraticien est en mesure de déterminer la source d’une migraine intense.
Plusieurs personnes souffrant de migraines peuvent croire à tort qu’elles n’ont qu’un simple mal de tête. La différence n’est pas facile à distinguer puisque ces deux types de céphalées peuvent se manifester en même temps. Il est également possible qu’une céphalée de tension puisse se transformer en migraine.
Une migraine, contrairement à un mal de tête, affecte souvent un seul côté de la tête et donnera la sensation d’une pulsation. La personne souffrant de migraines pourra aussi endurer des nausées et avoir de la difficulté à tolérer les sons et la lumière.
Dès les premiers stades de vos maux de tête. Si ceux-ci sont fréquents et qu’ils vous empêchent de réaliser vos activités quotidiennes confortablement, il est important de consulter.
Afin d’obtenir un diagnostic précis et de trouver la source de vos céphalées et migraines, nous conseillons fortement de rencontrer un docteur en chiropratique à Montréal.
Votre docteur en chiropratique est formé à diagnostiquer les maux de tête et les problèmes neuro-musculo-squelettiques (nerfs, muscles et os). Il effectuera un examen physique (articulaire, orthopédique et neurologique) pour déterminer si vos symptômes peuvent être soulagés par des soins chiropratiques.
L’examen peut déterminer si les maux de tête peuvent être causés ou aggravés par un mauvais alignement des vertèbres de la colonne vertébrale, un trouble nommé « subluxation ». Chez KiroClinique, nos professionnels sauront déterminer la cause de vos maux de tête et vous aideront à les soulager.
La chiropratique peut aider à prévenir une irritation au niveau du cou et de la tête. Dans certains cas, des ajustements chiropratiques peuvent fournir un soulagement immédiat des maux de tête. Cependant, chaque mal de tête est unique et peut nécessiter des recommandations spéciales.
Outre les traitements chiropratiques, l’acupuncture est une bonne solution pour se débarrasser de maux de tête et de migraines persistantes. Grâce à l’implantation et la manipulation d’aiguilles sèches sur des parties cibles de votre corps, l’acupuncture rééquilibre et revitalise votre corps.
De plus, l’acupuncture ne se limite pas à l’utilisation des aiguilles. Un acupuncteur certifié chez Kiroclinique peut vous offrir un traitement à:
Notre clinique à Montréal et nos praticiens vous proposeront des solutions de thérapie manuelle adaptées à vos migraines. Nous offrons aussi un excellent service de massage thérapeutique pour vous aider à retrouver votre bonne santé physique et votre paix d’esprit rapidement.
N’hésitez pas à nous contacter à la clinique Kiroclinique la plus proche de chez vous. Nos professionnels de la santé vous aideront à régler vos maux de tête.