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Voyager en bonne forme durant vos vacances !

Avoir des douleurs au dos durant un voyage peut gâcher des vacances !

Pour cela nous avons préparés pour vous une liste des meilleurs conseils de voyage à garder à l’esprit lorsque vous partirez à vos prochaines vacances.

 

Voyager en voiture ou en bus

Longue route en avant ? Pas de problème, suiviez ces petits trucs et tout ira bien.

  • Prenez des pauses d’étirement régulières au moins à toutes les 1 ou 2 heures.
  • Rentrez votre menton et roulez vos épaules toutes les heures pour relâcher les muscles tendus du cou et du haut du dos.
  • Utilisez un support dorsal, comme une petite serviette roulée à alterner derrière le bas du dos, puis entre les omoplates.
  • Asseyez-vous droit avec votre tête reposée contre votre appuie-tête, avant de régler la position de vos miroirs. Cela vous rappellera de ne pas recourber votre dos.
  • Restez bien hydraté, buvez de l’eau souvent.
  • Mettez votre siège en position verticale et assurez-vous que votre bassin est bien reculé dans le siège, avec les épaules et la tête le plus possible supportées par le siège.

 

 

Voyager en avion

Vous prenez l’avion, géniale ! En suivant ces recommandations, vous arriverez à destination en pleine forme.

  • Soyez prudent en soulevant vos valises. Pliez vos genoux, et non pas votre dos.
  • Dans la mesure du possible, prenez le siège donnant sur l’allée pour faciliter l’étirement et la marche pendant le vol.
  • Utilisez un vêtement roulé ou un petit coussin comme support de la colonne vertébrale, pour maintenir la forme naturelle de la colonne vertébrale.
  • Rouler régulièrement vos chevilles en cercles et pointez puis fléchissez vos pieds.
  • Étirez-vous au moins à toutes les 1 à 2 heures et étirez-vous toujours après avoir dormi.
  • Restez bien hydraté, buvez de l’eau souvent.
  • Placez un oreiller de soutien autour de votre cou ou prenez un oreiller de voyage gonflable.
  • Avant le décollage, réglez votre montre sur le fuseau horaire de votre destination, puis mangez, buvez et dormez en harmonie avec cette heure pendant le vol pour vous y adapter.

 

À Destination

Dormir dans un lit qui ne vous est pas familier, peut causer des tensions et des douleurs.

  • Dormez le plus possible sur votre dos ou sur votre côté, évitez de dormir sur le ventre !
  • Prenez votre oreiller orthopédique avec vous, afin de limiter des douleurs au cou
  • Si le lit est «affaissé», pensez à mettre le matelas sur le sol
  • Utilisez un ventilateur de plafond au lieu de la climatisation si possible pour éviter les coups de froid sur votre cou ou le dos.
  • Toujours s’étirer au réveil, avant de commencer sa journée.
  • Restez bien hydraté, buvez de l’eau souvent.

À votre retour

Afin d’avoir un bon retour à votre vie quotidienne, consultez votre chiropraticien afin de vous assurer que votre dos va bien, suite à tout ces changements et stress dû au voyage.

 

Bonnes vacances !

 

Écrit par Dr Diana Alayoubi, Chiropraticienne DC

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Dr Diana Al Ayoubi, chiropraticienne, D.C. author

Elle offre des soins chiropratiques personnalisés aux travailleurs, aux familles et aux sportifs, des thérapies musculaires, des conseils ergonomiques et des programmes d’exercices. Consultez la dès aujourd’hui pour vos douleurs et blessures afin


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