Le tunnel carpien et la chiropratique

Syndrome du canal carpien et soins chiropratiques

Saviez-vous que votre douleur au poignet peut être causé par une dysfonction non seulement au niveau du poignet, mais peut provenir du cou, de l’épaule ou du coude.

Les soins chiropratiques aident non seulement les douleur au niveau de la colonne vertébrale, mais peuvent être bénéfiques pour tous les articulations du corps humain.

Pratiquement toutes les articulations sont sujets aux subluxations et aux dysfonctionnements articulaires qui altèrent la fonction et l’amplitude des mouvements. Les traumatismes, les micro-traumatismes, les vibrations et les mouvements répétitifs sont souvent des coupables.

Kiroclinique - Concept Chiropraticien Professionnel

Le tunnel Carpien

Le canal carpien est une bande de ligaments et de petits os dans votre poignet. Des symptômes douloureux peuvent survenir lorsque les nerfs sont comprimés par un effondrement de ce «tunnel» nerveux. Le syndrome du tunnel carpien se produit lorsqu’un pincement ou une pression est appliqué sur le nerf médian situé entre la paume de la main et l’avant-bras.

Les facteurs de risque du syndrome du tunnel carpien.

En estimant les facteurs de risque, vous pouvez avoir une meilleure compréhension des symptômes, reconnaître le trouble et mieux le traiter.

• Les femmes ont tendance à développer le syndrome du canal carpien plus souvent que les hommes
  • L’âge durant lequel ce syndrome est généralement diagnostiqué  est entre 30 et 60 ans.
  • Les travaux qui demandent une utilisation excessive des mains, font augmenter les risques d’apparition du syndrome.
  • Les personnes atteintes de certaines conditions de santé tel que la polyarthrite rhumatoïde, la ménopause, l’obésité, l’insuffisance rénale ou le diabète présentent un risque plus élevé.
  • Le tabagisme, une consommation élevée de sel ou une vie sédentaire peuvent faire augmenter les risques de syndrome du tunnel carpien.

La chiropratique et les extrémités

En fait, Les épaules, les problèmes de hanche, les genoux, les chevilles et même les problèmes de mâchoire répondent très bien aux soins chiropratiques. Consultez votre chiropraticien pour envisager des traitements conservateurs avant de recourir à la chirurgie!

Kiroclinique - Chiropraticien Acupuncteurs Massothérapeutes Professionnel

Choisir une clinique chiropratique qui a votre bien à cœur

La vision derrière notre clinique chiropratique est de vous apporter un bien-être par un soulagement physique, puis psychique. Nous vous libérons des douleurs sporadiques ou constantes qui ont un impact direct sur votre qualité de vie et votre esprit.

Lorsque vous rencontrez un de nos chiropraticiens, nous prenons le temps d’échanger dans une ambiance où la confiance et le professionnalisme prédominent. Une communication fluide permet au patient de partager librement ses symptômes ou ses handicaps quotidiens. Être à l’écoute de nos patients favorise grandement l’élaboration d’un diagnostic rapide et exhaustif vers une intervention rapide.

La massothérapie et l’acupuncture sont deux approches naturelles également disponibles chez Kiroclinique. Celles-ci vous apportent un soulagement efficace et une détente complète. Ce sont deux pratiques qui s’additionnent très bien avec la chiropratique.

Envie de regagner le contrôle sur votre santé ? Contactez notre clinique chiropratique dès maintenant.

(514) 504-5476 pour notre service de chiropraticiens à Montréal et au (450) 527-1239 à Saint-Hilaire.