L’acupuncture et les allergies saisonnières

L’acupuncture pout vous aider à mieux vivre la période des allergies saisonnières en agissant dès maintenant.

Si vous être incommodé de façon intense par les allergies
Si vos symptômes persistent sur une longue période
Si les antihistaminiques vous soulagent de moins en moins
Si vous avez envie d’essayer une autre solution

L’acupuncture est pour vous !

Les traitements en acupuncture de Kiroclinique

Des traitements d’acupuncture peuvent faire une différence au niveau de l’intensité et de la durée de vos symptômes.

Allergies Saisonnières Kiroclinique

L’acupuncture offre aux personnes souffrant d’allergies une autre option, en ne traitant  pas uniquement l’allergie spécifiquement mais bien la personne allergique dans son ensemble.

Les traitements d’acupuncture visent principalement 2 objectifs :

• En période d’allergies

Elle soulage les symptômes (démangeaisons des yeux, nez gorge; écoulement ou congestion nasal, éternuement…).  Tous ces symptômes se manifestant principalement dans le haut du corps, le traitement d’acupuncture visera à dégager l’énergie qui stagne au niveau de la tête et qui occasionne ces manifestations.

• À l’extérieur de la haute saison

Elle prévient les manifestations futures en tonifiant le système immunitaire. Cette tonification se fera en déterminant quelles sont les faiblesses énergétiques propres au patient (le terrain) qui favorisent la réaction allergique. De plus, le traitement d’acupuncture aura pour but de rééquilibrer les énergies du corps afin de réduire la réponse inappropriée de l’organisme face aux allergènes.

De façon générale,  il est conseillé de consulter un acupuncteur quelques semaines avant la période des allergies. Dès l’arrivée du printemps, c’est le bon moment pour commencer la prévention!  Dans la majorité des cas,  plusieurs traitements rapprochés seront nécessaires au début, et par la suite des traitements d’entretient occasionnels suffiront.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à poser des questions à vos acupuncteurs à Montréal de chez Kiroclinique.

Kiroclinique : Votre clinique d’acupuncture à Montréal

La profession d’acupuncteur est régie par l’ordre professionnel et elle est réglementée depuis plus de 20 ans au Québec. Les acupunctrices de Kiroclinique font partie de l’Ordre des acupuncteurs du Québec et prodiguent des soins depuis de nombreuses années.

Notre équipe est composée du :

• Marie-Claude Faille, Ac. à Kiroclinique McGill;
  • Ana Gabriela Poinsard de Melo, Ac. à Kiroclinique Mont-St-Hilaire.

Écoute, empathie et expertise rythment le quotidien de nos acupunctrices avec pour unique objectif de soulager vos douleurs. Ne restez pas avec des douleurs persistantes. L’acupuncture à Montréal vous permettra de retrouver une santé optimale.

Prenez note que le Collège de Rosemont est le seul établissement qui offre une formation reconnue en acupuncture et que La Loi sur l’acupuncture doit être respectée par l’ensemble des établissements qui appliquent l’acupuncture à Montréal.