Les maux de dos sont de plus en plus présents chez la population, et ce à partir de l’adolescence. Ces douleur parfois, surviennent sans trauma ou accident. Par exemple, peut suffire de se pencher pour ramasser un stylo sur le sol pour que le mal de dos survienne.
Heureusement, la plupart du temps, le mal de dos est à court terme et s’en va de lui-même. Mais si vous souffrez de maux de dos chroniques, vous pouvez bénéficier d’un examen de votre colonne vertébrale afin de soulager vos douleurs quotidiennes.
En fait, le style de vie a la plus grande influence sur le mal de dos, et des habitudes de vie saines comme une bonne alimentation, l’exercice, les étirements et la posture peuvent vous soulager ou vous aider à prévenir des blessures dans le future.
Rester en forme est l’une des recommandations les plus importantes pour éviter le mal de dos. Des kilos en trop peuvent stresser votre dos et peuvent causer de la douleur.
Manger un régime sain rempli de fruits et légumes et des aliments non transformés peut maintenir votre poids dans les normes de la normale et garder votre dos en bonne santé.
Les problèmes de dos les plus fréquents se produisent parce que les personnes qui ne sont pas en forme commencent à soulever des charges lourdes ou font un effort physique qui stresse le dos.
Le mal de dos se produit habituellement parce que la colonne vertébrale travaille trop dur. Mais lorsque vous accumulez suffisamment de force musculaire dans votre dos avec l’exercice, les muscles donnent à votre colonne vertébrale le soutien dont elle a besoin pour rester en santé.
C’est pourquoi votre chiropraticien vous prescrira des exercices pour enforcer, afin d’éviter les maux de dos.
En plus de l’exercice, l’étirement est important pour rester flexible et éviter les problèmes de dos. C’est aussi un élément clé de la récupération d’une blessure au dos.
Étirez-vous avant de soulever des charges lourdes ou de faire de l’exercice et prenez l’habitude de le faire avant de vous coucher.
La mauvaise posture est un autre contributeur majeur de la douleur dorsale. Se tenir droit avec la tête au dessus des épaules, vos épaules vis à vis l’articulation de la hanche, et vos articulations de la hanche au-dessus de vos chevilles aidera à garder votre dos sans douleur.
Lorsque vous êtes assis, une position ergonomique vous aidera à garder le dos droit.
Lorsque vous ramassez un objet lourd, pliez les genoux et gardez l’objet le plus près de votre corps. Aussi, veillez à ne pas tordre votre corps lorsque vous soulevez, et portez un support lombaire si vous avez un travail qui nécessite de soulever des charges lourdes.
Si vous le pouvez, cachez quelques dollars et votre identification dans votre poche lorsque vous quittez la maison plutôt que de transporter un gros sac à main. Transporter un sac change votre équilibre et peut changer la courbe de votre colonne vertébrale. Même un portefeuille rempli de cartes et de reçus dans votre poche arrière peut affecter votre dos parce qu’il peut exercer une pression sur votre nerf sciatique.
Le stress tend à aggraver la douleur au dos. Cela peut être une autre bonne raison de pratiquer le yoga.
D’autres moyens de réduire le stress sont de bien respirer, d’éviter de trop planifier vos journées et de prendre le temps de profiter de la vie.
Les matelas souples empêchent un bon support de votre dos. Il est donc préférable de choisir un matelas de fermeté moyenne à ferme pour soulager le mal de dos. De plus, avoir un oreiller orthopédique adapté à votre cou, sera de mise afin de réduire les douleurs cervicales.
Le chiropraticien est le professionnel de la santé le mieux placer pour diagnostiquer et traiter les maux de dos.
Après avoir effectué un examen de votre colonne, le chiropraticien vous fera part de votre diagnostic et prendra le temps de vous expliquer les résultats de vos examens. Ensuite, il vous recommandera le type de soins qui seront utiles pour votre problème ou vous référera à un autre professionnel de la santé.
Le plan de traitement sera varié et adapté selon le cas afin de trouver la combinaison qui vous aidera le mieux.
Mis à part par la chiropratique, nous vous offrons d’autres services relevant de la médecine alternative qui font aussi la promotion d’une bonne condition physique.
Nous avons la conviction qu’une variété de traitements apporte un soulagement et des bénéfices différents. De plus, cela donne l’occasion au patient d’opter pour des soins thérapeutiques selon ses préférences.
La massothérapie et l’acuponcture sont deux approches naturelles également disponibles chez Kiroclinique. Celles-ci vous apportent un soulagement efficace et une détente complète. Ce sont deux pratiques qui s’additionnent très bien avec la chiropratique.
Envie de regagner le contrôle sur votre santé ? Contactez notre clinique chiropratique dès maintenant.
(514) 504-5476 pour notre service de chiropraticiens à Montréal et au (450) 527-1239 à Saint-Hilaire.