Travailler devant un ordinateur est l’une des premières raisons pour lesquelles quatre personnes sur cinq se retrouvent avec des maux de dos à un moment de leur vie.
Mais saviez-vous que quelques changements simples dans votre façon de travailler peuvent faire disparaître vos douleurs.
Voici maintenant des conseils simples de vos chiropraticiens à Montréal qui aideront votre dos à se sentir mieux au travail.
Lorsque vous êtes assis à votre bureau, les pieds doivent être à plat au sol. Ensuite, la hauteur de la chaise devrait toujours permettre aux genoux de se plier légèrement.
Cette position vous permettra généralement de bien répartir votre poids plutôt que d’arrondir vos épaules et votre bas du dos.
Il est recommandé de régler votre clavier et votre souris assez haut pour que les coudes soient pliés à 90 degrés.
Si votre clavier est trop bas et que vous ne pouvez pas le régler, placez le clavier sur votre bureau.
Si votre moniteur est trop bas, vous seriez sûre de ressentir de la douleur au cou et des maux de tête à la longue.
Généralement, toutes les personnes ont un écran qui est trop bas. Ceci dit, il est recommandé de placer votre écran de sorte que sa partie inférieure est approximativement au niveau de votre menton.
Si vous travaillez sur votre ordinateur portable, vous devriez alors utiliser votre écran secondaire, si possible. En fait, l’écran du portable forcera la tête vers le bas et augmentera le stress sur votre cou.
Assis dans votre chaise de bureau pour de longues heures peut être fatigant. Si vous souffrez de douleurs au dos, au cou et / ou à l’épaule. Il est préférable de vous lever et de marcher autour du bureau toutes les demi-heures.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour avoir un rendez-vous et ne plus vivre avec vos douleurs!
À Montréal au (514) 504-5476 ou à Mont-St-Hilaire (450) 527-1239