Plusieurs personnes souffrent de maux de tête et les soulagent en prenant une pilule, cependant ils ignorent la cause qui a pu engendrer cette douleur. Pour certains, ce mal de tête vient en fait de leur cou, d’où provient l’appellation cervicogénique. Ceci implique que des traitements au niveau du cou entraînent alors une diminution significative de la douleur, de l’intensité et de la fréquence des maux de tête.
Un exemple typique d’un mal de tête cervicogénique est celui qui commence à l’arrière de la tête, puis irradie vers le front ou l’œil; ceux-ci sont généralement unilatéraux et peuvent présenter des similitudes avec les migraines même si la cause est en fait dans les articulations, les muscles et les nerfs du haut du cou. Ces maux de tête se présentent comme une sensation de serrement ou de pression à travers tout le front et la tempe. Lorsque nous choisissons de prendre nos médicaments pour éviter un mal de tête, surtout si nous prenons des médicaments deux fois par semaine ou plus, nous pouvons en fait développer des maux de tête rebond, nous laissant avec des maux de tête encore plus fréquents!
Si la cause du mal de tête provient du cou, alors vous devez traiter le cou! C’est là qu’intervient une approche de thérapie manuelle. Un chiropraticien qualifié de Kiroclinique évaluera la cause et la chronicité du mal de tête. Si le problème s’avère dans les articulations du cou, le chiropraticien, à l’aide de manipulations vertébrales, rétablira le mouvement naturel et l’alignement de ces articulations. De plus, il aura recours à des techniques de relâchement des muscles tendus et douloureux ainsi qu’une prescription d’exercices spécifiques afin d’améliorer la posture du cou.
Le rôle du chiropraticien serait de vous aidera à soulager la douleur entraînant le mal de tête et d’en corriger la cause, afin de diminuer les rechutes! Les recherches actuelles continuent de démontrer que cette approche est efficace pour une grande proportion de patients souffrant de maux de tête.
Solution : Changer votre position de sommeil afin de dormir davantage sur le dos et soutenir correctement le cou avec un oreiller orthopédique.
Solution : Changer la posture de travail et renforcer vos muscles du dos, vous aidera à diminuer les maux de tête. De plus un poste de travail ergonomique sera de mise afin d’attribuer à la diminution de la fréquence de maux de tête.
Solution : Une évaluation complète de votre santé vertébrale par votre chiropraticien chez Kiroclinique peut déceler des dysfonctionnements au niveau de votre cou.
Si vous vous retrouvez continuellement entrain de prendre des pilules afin de soulager vos maux de tête, vous ne faites que perpétuer le cycle plutôt que d’écouter les signaux d’alerte de votre corps vous envoie. Un chiropraticien qualifié et d’expérience de l’équipe de Kiroclinique vous aidera à identifier la cause réelle de vos maux de tête, à traiter les articulations et les muscles qui créent votre douleur et à vous montrer comment corriger les mauvaises habitudes qui ont contribué à l’apparition vos maux de tête.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les différents services offerts chez Kiroclinique Laval, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui. Un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.