Montréal : 514 504-5476
Mont-St-Hilaire : 450 527-1239
PRENDRE RENDEZ-VOUS
blog-img

Hernie discale : les bonnes habitudes à adopter

Vous souffrez d’une hernie discale ou vous avez déjà été confronté à cette souffrance par le passé ?

La hernie discale se manifeste par une douleur vive située dans le cou ou dans le bas dos principalement. Cette dernière est due à une atteinte d’un disque intervertébral. Tel un amortisseur, le disque a pour rôle d’offrir à la colonne vertébrale une certaine souplesse. Lorsqu’il se dégrade, il peut comprimer des racines nerveuses liées à la moelle épinière, et peut créer des douleurs du nerf sciatique.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez quelles sont les bonnes pratiques et habitudes à adopter selon vos chiropraticiens.

 

Hernie discale : reconnaître les symptômes et prévenir les causes

Connaissez-vous le dicton « prévenir pour mieux guérir » ? La première chose qu’il convient de faire pour éviter une hernie, c’est de reconnaître ses symptômes ou les facteurs de risque.

Bien qu’elle puisse parfois ne pas engendrer de douleur, la hernie discale présente généralement des signes qu’il est important de prendre en compte. Si vous avez des douleurs dans le bas du dos, dans le cou, ou encore des fourmillements, envisagez de consulter votre chiropraticien.

Il en est de même si vous ressentez des douleurs qui s’accentuent lorsque vous sollicitez vos muscles, ou qui se propagent dans vos membres inférieurs.  Le surpoids, le port de lourdes charges, une chute, ou une grossesse sont autant des facteurs de risque qui peuvent expliquer l’apparition d’une hernie discale lombaire. Certains facteurs héréditaires peuvent expliqués pourquoi une hernie devient symptomatique selon la configuration des vertèbres et de la colonne par exemple. Quelle que soit la raison, certaines habitudes sont bonnes à prendre en compte.

 

Entretenir de bonnes habitudes

Maintenir un poids santé optimal et faire de l’activité physique sur une base régulière sont deux éléments primordiaux. Si vous faites l’effort de renforcer spécifiquement les muscles de votre dos, la prévention n’en sera que meilleure. Cela permet en effet de soulager la pression subie par les coussinets, et de conserver une posture droite. Une activité physique adéquate est également importante après avoir souffert d’une hernie.

Découvrez quels sont les sports les plus appropriés à entreprendre après avoir suivi un traitement.  Elle permet d’équilibrer le poids dans le corps pour éviter que les disques vertébraux subissent toute la charge. Le port des talons ou de sacs en bandoulière est à proscrire autant que possible. Enfin, il convient pour toutes personnes, d’utiliser des oreillers et un matelas semi-ferme ou ferme. Découvrez comment bien choisir votre matelas.

 

Recourir à des soins spécialisés

 

Consulter un professionnel de la santé dès les premiers signes est une nécessité. Que vous souhaitiez profiter d’un soin spécifique en chiropratique ou compléter ce traitement par d’autres soins, votre traitement en chiropratique va permettre de vous soulager ou de prévenir la propagation de la douleur.

Il propose généralement, en premier lieu, un traitement qui apaise la souffrance, grâce à des traitements adaptés et précis. Le traitement se doit ensuite d’être plus approfondi, par la prescription d’exercices et de bonnes habitudes de vie. Votre chiropraticien doit pour cela analyser et soigner divers éléments tels que les racines nerveuses, les articulations et les muscles.

Vous souhaitez soigner rapidement ou prévenir une hernie discale ? Découvrez nos soins en chiropratique ainsi qu’en massothérapie et en acuponcture.

11, mars, 2019dianaalayoubi

dianaalayoubi author

No description.Please update your profile.
View All Post