Montréal : 514 504-5476
Mont-St-Hilaire : 450 527-1239
PRENDRE RENDEZ-VOUS
blog-img

Problèmes de dos : les massages plus efficaces que les médicaments

Selon une étude publiée le 5 juillet 2019 dans la revue Annals of Internal Medecine, dix semaines en masso-kinésithérapie ou massothérapie seraient plus efficaces contre les problèmes de dos qu’un traitement médicamenteux ; et ce, avec des effets plus durables.

La massothérapie peut-elle traiter les problèmes de dos?

Le groupe Health Research Institute a examiné les effets de différentes pratiques et techniques structurelles comme la massothérapie et la masso-kinésithérapie pratiquées par des professionnels sur 400 personnes âgées de 20 à 65 ans et souffrant de douleurs chroniques.

Au bout de dix semaines de soins, 40% des personnes déclaraient que les douleurs avaient totalement disparu, contre seulement 4% des individus traités par des médecins à l’aide de substances médicamenteuses.

De plus, dans une étude antérieure publiée dans la même revue en 2008, le National Institute of Health suggérait que les soins prodigués par la masso-kinésithérapie et la massothérapie avait des effets bénéfiques sur les personnes souffrant de cancer avancé.

source : lapresse.ca

Écrit par Jérémie De Potter, masso-kinésithérapeute

Dr Diana Al Ayoubi, chiropraticienne, D.C. author

Elle offre des soins chiropratiques personnalisés aux travailleurs, aux familles et aux sportifs, des thérapies musculaires, des conseils ergonomiques et des programmes d’exercices. Consultez la dès aujourd’hui pour vos douleurs et blessures afin


View All Post